L'Ardéchoise des Jeunes

Regroupant un jeune public (8 à 16 ans), l’Ardéchoise des jeunes constitue comme la Grande Ardéchoise une épreuve à part entière. Avec presque 1000 participants chaque année depuis maintenant 8 ans, elle est considérée comme le socle de l’Ardéchoise. Elle est aujourd’hui le vivier des futurs cyclos et l’avenir de l’Ardéchoise.

Présentation :

Cette épreuve a lieu le mercredi 14 juin à St-Félicien et le jeudi 15 juin à Alba-la-Romaine.
Elle permet à chacun, clubs, écoles, IME, collèges, individuels, groupes informels d’aller à la rencontre de l’autre et de s’inscrire dans un projet collectif (respect du code de la route, prise de décision, aide à l’autonomie).
De plus, son organisation se rapproche de plus en plus de celle des adultes (accueil, sécurité, logistique et ravitaillements identiques).

Parcours :

Au départ de Saint-Félicien, deux circuits sont proposés, le 29 km qui va permettre aux jeunes de 8 à 11 ans de goûter à la joie d’une première expérience cycliste. Le deuxième parcours est adapté aux plus aguerris (12 à 16 ans), qui réaliseront le 54 km.
Au départ de Alba-la-Romaine, trois parcours sont possibles, 23 km, 36 km et 49 km.

Inscription :

Les frais d’inscription sont de 4€ (frais de gestion occasionnant un emploi spécifique). La somme de 4€ concerne uniquement la sécurité et l’assurance obligatoire afin de couvrir correctement chaque participant(e) de tout risque d'accident éventuel.
Les animations, les ravitaillements et les cadeaux sont toujours GRATUITS et financés par la structure Ardéchoise Cyclo Promotion.

Une fiche d’inscription est disponible dès maintenant (fiche à télécharger sur notre site)....Inscription ici... Les détails de l’inscription, sont précisés sur chaque bulletin d’engagement.
Comme celle des adultes, elle bénéficie des mêmes conditions de sécurité, d’encadrement logistique (un adulte pour six enfants), d’un dossard, d’une casquette, d’un tee-shirt et d’un diplôme remis à l’arrivée.

Déroulement :

ADJ NORD : départ le mercredi de Saint-Félicien à 10h (rassemblement sur le stade de football à 9h00).
La pause de 12h00 à 14 heures à Satillieu sera l’occasion d’un moment de convivialité, chaleureux et animé au moment d’un repas tiré du sac.

ADJ SUD : départ le jeudi 15 juin d'Alba-la-Romaine à 09h30 (rassemblement devant la salle polyvalente à 9h00).
Repas tiré du sac et animation à Saint-Thomé de 11h30 à 13h30.

Le mercredi, pour les jeunes nous proposons:

déjà 11 417 inscrits Rejoignez-nous !

Je participe