Routes privatisées

Depuis l’origine, l’Ardéchoise à une attention particulière sur les questions de sécurité.
Pour votre sécurité et votre plaisir, des routes privatisées sont instaurées le SAMEDI et seulement le samedi.

Les voitures suiveuses sont interdites le samedi et déconseillées la semaine.

Zones privatisées :

La privatisation des routes a lieu uniquement le samedi.

En semaine, il n’y a pas de privatisation de routes. (Info voiture suiveuse ci-dessous).

Les 50 premiers kilomètres jusqu’au Cheylard et deux grands tronçons des 60 derniers kilomètres jusqu’à Saint-Félicien seront privatisés.

En dehors des 3 zones privatisées, le code de la route s’applique sur tout le parcours. La privatisation implique un sens de circulation que vous devez respecter pour la sécurité de tous. Il est interdit par l’arrêté préfectoral de faire demi-tour sur toute la partie privatisée !

A 48 km de l’arrivée au Lieu-dit Freydaparet, tout cycliste hors délai est obligé de prendre le car balai, de restituer sa plaque de guidon et son dossard. S’il décide de poursuivre quand même son parcours, il le fait sous sa propre responsabilité.

Voiture suiveuse :

Le samedi, les voitures suiveuses sont interdites car dangereuses et irrespectueuses des autres cyclistes. Tout participant ayant une voiture d’accompagnement, sera disqualifié par un commissaire.

Le mercredi, le jeudi et vendredi, nous déconseillons fortement d’être voiture suiveuse sur nos routes étroites et sinueuses (certaines seront fermées par arrêté municipal), et ce dans un souci de sécurité.

Sécurité, fermeture de route...

Pour en savoir plus :