0

Les parcours  

Retour

La Petite ADJ

"Un moment de fête" titrait le Dauphiné dans son supplément du jeudi 4 juillet 2013 ! Avec 600 enfants encadrés par 200 adultes, l'Ardéchoise des Jeunes entre dans le livre des records.
Vecteur important de l'ouverture de l'Ardéchoise envers un nouveau public, tel celui du handicap, l'Ardéchoise des Jeunes bénéficie du mécénat de la Fondation de la Française des Jeux (FDJ).
Son organisation mobilise à Saint-Félicien une petite équipe de bénévoles qui assure toute la logistique le jour J. En amont, le recrutement de stagiaires motivés, permet d'assurer efficacement la gestion administrative et la communication de l'évènement. Deux parcours. un de 50 km pour les clubs et les jeunes plus entraînés. Un de 29 km pour les plus jeunes qui découvrent le vélo sur route et ont moins l'habitude de rouler en peloton. L'accueil, la sécurité, la signalétique, les ravitaillements sur le grand parcours, l'encadrement, le diplôme, les cadeaux à l'arrivée, en font une copie conforme de l'Ardéchoise des adultes. Point d'orgue de cette journée, un super pique-nique musical et animé à Satillieu et l'accueil chaleureux et admiratif des bénévoles et des habitants. Pour tous ces jeunes de moins de 16 ans, c'est une grande satisfaction de réussir à participer à la grande fête du vélo de l'Ardéchoise !


Profil de l'étape

PetitADJ

À télécharger

 
Points d’intérêts et routes privatisées  

Points d'intérêts

Routes privatisées