Nouveau parcours "Les Crêtes"

Depuis plusieurs années, selon vos choix de parcours, l’Ardéchoise vous proposait deux itinéraires au départ de St-Félicien :

Vers le col du Buisson via Lamastre, Le Cheylard, Mézilhac

Pour :

-          Les sucs

-          L’Ardéchoise

-          L’AVM

-          Les Hautes Terres

-          Le Tanargue

-          La Montagne Ardéchoise

 

et Vers Bozas, Boucieu-le-Roi, Vernoux-en-Vivarais, Col de la Faye

 

A partir de 2018, un seul départ pour la Châtaigne, les Gorges et la Méridionale.

 

A partir de la prochaine édition, le 21 juin 2018, un seul itinéraire de départ est organisé pour tous les parcours cités ci-dessus.

Pourquoi ce choix ?

-          Sur l’itinéraire par le col du Buisson – Lamastre – le Cheylard : Aucune animation n’est prévue car toutes ces communes se mobilisent sur le samedi où 9 000 à 10 000 cyclistes utilisent ce parcours en 1 jour.

-          Sur l’itinéraire que nous vous avons réservé pour vos trois jours, vous allez, dans chacune des communes traversées : Bozas, Arlebosc, Boucieu-le-Roi, Colombier-le-Jeune, Gilhoc-sur-Ormèze, St-Barthélemy-Grozon, Châteauneuf-de-Vernoux, Vernoux-en-Vivarais, Chalencon, Beauvène, St-Barthélemy-le-Meil, le col de la Faye, avoir un accueil merveilleux, extraordinaire, exceptionnel.

C’est à partir du col de la Faye, par une route en crêtes, avec des paysages à couper le souffle, que vous rejoindrez Mézilhac et de là vous pourrez, selon votre choix, rejoindre : les Sucs, l’Ardéchoise, l’Ardéchoise Vélo Marathon, les Hautes Terres, le Tanargue ou la Montagne Ardéchoise.

 

Certes vous accomplirez 22 km de plus que les années précédents, mais cela vous l’oublierez rapidement compte tenu de l’accueil et des paysages magnifiques que vous allez découvrir.

 

Gérard Mistler
Président de l’Ardéchoise